Description
La cannelle moulue de Madagascar fait partie des épices que l’on aime avoir à portée de main. Car, pour sa facilité d’utilisation et son côté pratique, l’utilisation de l’écorce moulue est un gain de temps en cuisine. Par ailleurs, son parfum enivrant est une invitation au réconfortant plaisir gourmand.
Comment utiliser la cannelle moulue
La cannelle moulue a cette saveur douce et chaleureuse. C’est la raison pour laquelle on l’utilise majoritairement dans les préparations sucrées. Mais qu’à cela ne tienne puisque, dans les recettes salées comme le poulet aux épices caramélisé à la cannelle fait aussi sensation. Bien évidemment, on en trouve souvent dans les plats chinois sucrés-salés.
Dans le gâteau de potimarron, la cannelle moulue ajoute un supplément de saveur. Car c’est l’ingrédient qui fait que le gâteau soit doré à souhait et, bien évidemment, très parfumé. La recette est vraiment facile et rapide à réaliser. Pour en faire il faut juste quelques bases en pâtisserie et du potimarron. Comme pour la recette du « carrot cake », le gâteau d’origine nord américaine est idéal pour varier la dégustation de la courge.
En cuisine, quelles épices associer à la cannelle moulue ?
Étant donné que la cannelle moulue soit ce que l’on considère comme épice chaude, elle est souvent associée au gingembre moulu. Ce dernier donne un peu de piquant aux préparations alors que la cannelle moulue adoucira le goût général. Et cela sans en dénaturer le parfum du gingembre.
Dans la recette du bananes flambées par exemple, associer la vanille de Madagascar à la poudre de cannelle est idéal. Car si la vanille rehausse le goût naturel de châtaigne qui caractérise la banane, la cannelle moulue équilibre l’ensemble de l’entremet. Et, le tout flambé au rhum arrangé kabaro car, il ne faut donc pas s’arrêter aux à priori concernant cette épice chaleureuse. Car ce n’est qu’en expérimentant les mélanges que l’on découvre de nouvelles saveurs.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.