Description
La fleur de sel de Kampot ou de Cambodge
La fleur de sel de Kampot. Le condiment est la couche primaire obtenue à la surface des bassins de rétention des marais salants au sud de la région kampot au Cambodge.
La fleur de sel de Kampot ou de Cambodge vaut largement les autres productions de la même famille. Ainsi, celles de Guérande en France ou encore des salines du nord de Madagascar se valent. Le produit est toujours cueilli dans l’après-midi pour ensuite être passé au tamis puis séché à l’air libre.
La fleur de sel de Kampot ou de Cambodge à table
La fleur de sel du Cambodge est un produit naturel. Elle est recueillie par épuration naturelle des eaux salines. Elle fait effectivement partie de notre lot de 3 sels d’exceptions qui complétera à merveille votre étagère.
Dans la vinaigrette, La fleur de sel de Kampot préserve le goût des crudités. De ce fait, nous aimons l’avoir à table. L’aspect le plus important est qu’elle ne dénature pas la qualité et le goût de nos mets.
Il se trouve que, les cristaux de sel de Cambodge accommodent bien ma recette de citron confit. De par sa qualité de conservateur et son goût qui n’empiète pas sur celui du citron, le sel est idéal. Par ailleurs, dans la préparation de terrine de légumes la fleur de sel fait merveilles. Elle est effectivement très légère et laisse de la place pour apprécier la saveur des légumes. C’est donc un bon compromis contre l’utilisation à outrance d’exhausteurs de goût peu naturels.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.