Description
3 épices pour kimo malgache
Les 3 épices pour kimo malgache font le succès de la recette d’inspiration indo-pakistanaise. En effet, le curry gasy, la poudre du zeste de combava et les graines de voatsiperifery font l’unanimité.
La recette aux 3 épices pour kimo malgache
3 épices pour kimo malgache est la signature de la sauce curry de viande hachée et pomme de terre. Car il s’agit bien de viande hachée et de pomme de terre que l’on reconnait facilement par sa texture et sa couleur. En effet, le choix de la qualité de pomme de terre à chair ferme nuance la saveur en bouche. Mais pas que, puisque ça permet aussi de préserver l’aspect visuel très appétissant de la recette. Pour ce faire, il faut comme ingrédients:
De la viande hachée
Des pommes de terre à chair ferme.
Tomates, Gros oignon, Gousses d’ail
Du curry et du curcuma ainsi que le voatsiperifery poivre sauvage endémique de Madagascar
1 pincée de zeste de combava moulu
Des feuilles de persil, thym et laurier
De l’huile et du sel
Et, tradition oblige, la dégustation de la recette aux 3 épices pour kimo malgache s’accompagne toujours de riz nature. Vous pouvez donc voir la recette complète en cliquant sur l’image ci-dessus.
Histoire des 3 épices pour kimo malgache
Il se trouve que la cuisine de Madagascar est fortement influencée par les vagues successives de migrants au cours de l’histoire. Bien que adoptée par tout le pays, on retrouve plus souvent la recette de kimo sur la côte-ouest de l’île. Cela s’explique par le fait que la majorité des malgaches d’origine indienne se trouve dans cette région. Et ils ne sont pas venus les mains vides. Mais bel et bien avec entre autres, la délicieuse recette de viande hachée et pomme de terre. Le tout épicé aux 3 épices pour kimo malgache pour le plus grand plaisir de tous.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.