Description
Epices pour cuisine d’automne
épices pour cuisine d’automne ou comment préparer les recettes réconfortantes en choisissant les bonnes épices. En effet, les recettes d’automne sont souvent accommodées de crèmes onctueuses et de lait de coco pour nous réchauffer. Pour cela, le curry de Madagascar est la panacée puisque sont parfum allège et rend plus digeste l’onctuosité naturelle des plats. C’est le cas dans les recettes de butternut farci, de soupe de potimarron et, bien évidemment, dans le plat-de-côtes.
Les épices pour cuisine d’automne et la viande
Généralement, le choix se porte sur des viandes plutôt grasses comme le plat-de-côtes de bœuf par exemple. Et, les épices pour cuisine d’automne comme les graines de cumin sont idéales pour en rehausser le goût. Si l’on prend l’exemple de la recette du plat-de-côte au potiron: ce sont ces fameuses graines de carvi qui révèlent la saveur de la viande. Mais pas que, puisque le mariage de ces graines parfumées aux autres épices du lot donne un résultat exquis.
Le macis fait partie des épices pour cuisine d’automne
Les principaux fruits et légumes d’automne sont les courges et, elles passent indifféremment de recettes sucrées aux salées. Ainsi, le macis est indétrônable parmi les épices pour cuisine d’automne. Parce que la fleur de muscade au parfum plus subtil que la noix se marie à merveille aux différentes variétés de courges. Par ailleurs, on retrouve le macis dans la préparation au potimarron: Que ce soit dans la soupe de potimarron ou dans le gâteau.
En terme de courges, il y a aussi la doubeurre plus connue sous le nom de butternut. Là aussi pareil, le macis complète les épices pour cuisine d’automne comme dans la recette du butternut farci. Il s’agit d’une recette facile et rapide à faire.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.