Description
Thé vert nature
Le thé vert doit son appellation, Gunpowder ou Poudre à canon, à sa forme roulée en petite boule. Il se trouve que, pour la qualité de son tanin, on l’utilise souvent pour faire des mélanges. On le retrouve ainsi dans le thé à la menthe, à la cannelle, à la fleur de jasmin ou encore à la réglisse. Afin de vous garantir plus de plaisir à la dégustation, on peut ajouter du miel et du citron à votre thé vert nature.
Le thé vert non-oxydé
Au goût herbacé et iodé le thé vert est facilement reconnaissable à sa couleur d’un vert soutenu. De ce fait, le thé vert nature est l’infusion la plus consommée en orient. Pour obtenir la parfaite boisson il suffit juste de faire infuser les feuilles de thé vert 3 à 5 minutes dans une eau chauffée à 70°.
Selon que l’on utilise le procédé chinois ou japonais, on obtient le même résultat. A partir du thé vert nature, on est libre d’accommoder différentes variétés de boissons chaudes ou froides. Par ailleurs, la boisson est ce qu’il y a de plus agréablement en accompagnement de nos goûters de quatre heure. Pour mon cas, je sers du thé vert avec mon gâteau aux carottes pour le plus grand plaisir de mes amis.
Association d’autres épices au thé vert nature
Comme je le disais plus haut, le thé vert peut servir de base pour les infusions aux épices. Laissons libre cours à notre imagination pour concevoir différentes boissons à base de thé vert.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.