Description
Thé vert à la réglisse est un mélange agréable que l’on peut boire régulièrement. Aux racines aromatiques, la réglisse est une plante vivace de la famille des fabacées. Originaire de l’Asie et de l’Europe, la réglisse ou caliche est utilisée et connue depuis l’antiquité.
Ce thé des artistes était servi dans les loges des grandes voix de l’opéra. Par ailleurs, la forme la plus connue de la plante se présente sous forme de bonbon. Mais, pour jouir de toutes les sensations en bouche de la racine magique, il est de bon ton de l’associer au thé vert.
Le thé vert à la réglisse au quotidien
Le thé vert à la réglisse laisse en bouche un goût infini de fraîcheur. C’est sûrement la raison pour laquelle la boisson aérienne est idéale lors de dégustations d’entremets. Prenons par exemple un goûter de tarte aux pommes: le thé parfumé à la racine venue d’Asie est la panacée. Puisque non seulement il complète la saveur du gâteau mais il y apporte aussi une certaine note de légèreté.
Associés au thé vert nature, les copeaux de bâton de réglisse devient un thé à la réglisse très prisé pour sa douceur réconfortante. La douceur mentholée de la réglisse permet par ailleurs d’éviter l’ajout de sucre. Ce qui est de fait un atout non négligeable. A Madagascar par contre, nous buvons ce bon thé à la racine parfumée au petit déjeuner en accompagnement de nos « mokary ». Les mokary représentent toutes les formes de beignets et autres gâteaux du matin et font le plaisir des grands et des petits.