Description
Assaisonnement du poisson au coco est essentiel. Car il s’avère que le secret de réussite des recettes de poisson de mer au lait de coco tient du choix des épices que l’on utilise. Ceci afin d’équilibrer la douce onctuosité du lait de coco au goût iodé du poisson. En revanche, le choix d’épices change complètement lorsqu’il s’agit de faire la daurade au four plus légère.
Assaisonnement du poisson au coco
Il se trouve que la bonne combinaison d’épices pour accommoder le poisson au coco en garantit le résultat. En effet, les ingrédients comme le piment oiseau ou pili pili atténuent l’odeur diodes du poisson. En revanche, le curry comme celui de l’océan Indien rehausse la douce saveur du lait de coco. Quant à la poudre du zeste de Combava, elle offre une finition qui allège la recette tout en douceur.
Comment réussir l’assaisonnement du poisson au coco
En suivant quelques étapes essentielles de cuisson, le poisson au coco est une recette facile à préparer. C’est la raison pour laquelle on commence par assaisonner le poisson de mer à l’ail moulu et au piment pili-pili avant de le faire frire. Ensuite, faire une sauce au lait de coco que l’on parfume au curry de Madagascar et à la poudre du zeste de Combava pour la finition.
Les ingrédients pour accommoder le bar au lait de coco
3 beaux bars entiers
1 cuillère à soupe d’ail moulu
400 ml de lait de coco
2 grosses échalotes ou oignons
1 pincée de poudre du zeste de combava
1 cuillère à café de curry de Madagascar
2 gousses d’ail
3 gousses de piment oiseau
300 g de tomates cerises
1 botte de ciboulette
Jus d’un citron
3 cuillères à soupe d’huile
De fait, cette recette fait partie intégrante des habitudes alimentaires malgaches. En effet, la cuisine au lait de coco est ce qu’il se fait le plus naturellement dans l’océan indien. Car généralement, nous la dégusterons accompagné de riz nature et d’un peu de pâte de piment maison.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.