Description
Épices pour confiture
Le choix des épices pour confiture se limite souvent au classique comme à la vanille ou à la cannelle pour le cas des compotes. Cependant, ajouter une touche d’exotisme en y incorporant du gingembre ou du zeste de Combava change tout. Sans oublier que, à l’instar de la salade de fruits, l’anis étoilé peut aussi relever la confiture.
Utilisation des épices pour confiture
L’assaisonnement de la confiture représente l’essentiel du succès de la préparation. En effet, bien que la saveur des fruits soit importante, l’ajout d’autres condiments donne une dimension supplémentaire à la compote. Pour faire la marmelade de tomates vertes aux épices il faut les ingrédients suivants :
2 kg de tomates vertes
1 gousse de vanille de Madagascar
1 bâton de cannelle Ceylan
Du gingembre frais ou moulu
1 anis étoilé
1,5 kg de sucre roux
1 citron vert
Étape d’utilisation des épices pour confiture
- Tout d’abord, nettoyer et découper en petits dés les tomates vertes ainsi que le citron vert
- Ensuite, placer les fruits dans un faitout puis ajouter l’anis étoilé, la cannelle, la vanille de Madagascar et le gingembre.
- Verser ensuite le sucre puis mélanger jusqu’à obtenir un ensemble assez homogène.
- Garder à couvert à température ambiante 12 heures avant de passer à la cuisson
- Comme pour la confiture de courge épicée, lorsque les fruits auront rendu du jus, mettre à feu moyen fort et laisser réduire
- À l’obtention d’un ensemble sirupeux, verser dans des bocaux stériliser puis refermer.
Pourquoi l’assaisonnement de la confiture est importante
Relever la marmelade avec des épices et condiments de choix permet d’en réduire le sucre. Par ailleurs, la saveur des fruits est mieux mise en valeur de cette manière. Et, avec presque les mêmes épices de la marmelade on assaisonne bien le maïs doux au lait de coco. C’est la raison pour laquelle, le choix du gingembre et du zeste de Combava allège considérablement la confiture.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.