Description
Paupiettes de dinde
Quelles épices pour assaisonner les paupiettes de dinde est la question que l’on se pose très souvent. En effet, la dinde farcie du boucher est généralement déjà salée et poivrée. Cependant, bien des saveurs et odeurs primaires de la viande persistent et laissent un goût d’inachevé.
Mais qu’à cela ne tienne, le gingembre est l’ami de la volaille car son parfum et sa saveur pétillante les mettent en valeur. C’est la raison pour laquelle on le retrouve dans les épices pour canard et aussi, dans l’assaisonnement du lapin à la façon de Clovissia.
Comment assaisonner les paupiettes de dinde
Les épices pour la dinde farcie sont faciles à utiliser dans la mesure où, le but est de révéler le meilleur de la volaille. De fait, le choix du cumin pour la farce et du curcuma à la note d’amertume pour les légumes complète l’assaisonnement.
Recette de paupiettes de dinde aux légumes en cocotte
L’avantage de préparer la recette de dinde farcie est qu’elle est facile à accommoder. En effet, avec seulement 3 épices pas cher, l’on peut servir un plat digne d’une table de fête. Pour ce faire, il faut le ingrédients suivant :
4 paupiettes de dinde
Des carottes
1 poivron vert
½ cuillère à café de curcuma
½ cuillère à café de gingembre
1 gros oignon
4 gousses d’ail
½ cuillère à café de cumin
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, Thym et feuille de laurier
Préparation de la volaille en paupiette
- Faire dorer les morceaux de paupiettes dans un peu d’huile puis ajouter des oignons et de l’ail.
- Ajouter le cumin, le curcuma et le gingembre et remuer un moment. Ceci afin que les tranches de volaille farcies s’imprègnent de l’essence parfumée.
- Pour terminer, déposer les légumes épicés sur la viande parfumée puis, sans remuer. Couvrir la cocotte.
- Lorsque les légumes se sont assouplis et imprégnés de la saveur des paupiettes de dinde aux épices. Arrêter le feu et déguster
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.