Épices pour Mousse de mangue
Les deux principales épices pour dessert minceur sont le gingembre moulu et la vanille de Madagascar. Parlons d’abord du gingembre frais ou moulu : Ses effets anti-inflammatoires et sa qualité de brûle-graisse sont un atout minceur considérable. Au même titre que les clous de girofle et la cannelle, la racine magique fait partie des épices dites « chaudes ». En effet, la consommation du gingembre exacerbe les radicaux libres et font réagir le corps en adaptant sa température. Pour ces raisons, le gingembre gagne sa place parmi les épices pour dessert minceur.
Quant à la raison pour laquelle la vanille rejoint le lot des épices pour dessert minceur, concentrons-nous d’abord sur son parfum. Car le parfum envoûtant de la vanille de Madagascar agit sur notre système nerveux comme étant un anti-dépresseur. La vanille est donc un relaxant naturelle bonne pour mincir puisque le stress est une des causes de prise de poids. Par ailleurs, la vanille de Madagascar est aussi utilisée pour d’autres usages que comme épices pour dessert minceur. Elle est généralement utilisée dans la parfumerie pour ses effets envoûtants. De même, dans toutes préparations pour rhum arrangé, la vanille de Madagascar fait du digestif un relaxant qui adoucit les mœurs.
Les épices pour dessert minceur de crème de mangue
Il se trouve que, pour réussir la recette exotique de la crème de mangue, les épices pour dessert minceur sont de mises. Car grâce aux ingrédients savamment choisis, la recette minceur se déguste sans avoir à s’inquiéter pour sa ligne. Et, en plus des épices pour dessert minceur la mangue est riche en pectine acidulée pourvoyeur de vitamine A et C. Mais pas que, puisque le fruit du manguier originaire d’Asie est riche en fibres alimentaires ; Ce qui en fait un drainant pour l’intestin.
Un autre composant majeur de la recette de crème de mangue est la feuille de menthe fraîche. En effet, les feuilles gorgées de chlorophylle sont riches en fer et surtout, elles ont des actifs fluidifiants. Ainsi, en plus de la fraîcheur qu’apporte leur parfum, les feuilles de menthe stimule le flux sanguin pour accélérer la digestion. En somme, nous avons là toutes les raisons d’adopter les épices pour dessert minceur de la recette de crème de mangue.
Recette de la crème de mangue aux épices pour dessert minceur
En cinq petites étapes de préparation, la crème de mangue aux épices pour dessert minceur est prête. Pour ce faire, nous aurons besoin des ingrédients suivants :
- 1 mangue d’environ 500 grammes
- 20 cl de lait de coco fait maison. Voir comment faire le lait de coco soi-même
- 200 grammes de fromage blanc
- 2 blancs d’œufs
- 10 grammes de maïzena
- 50 g de sucre glace
- 1 gousse de vanille de Madagascar
- 10 grammes de feuilles de menthe fraîche
- 1 cuillère à café de gingembre moulu
- 1 cuillère à soupe d’amandes effilées
Le principe consiste à mixer la pulpe de mangue, les feuilles de menthe, et le gingembre moulu avec du lait végétal. Ce lait de coco a été au préalable épaissi à la maïzena et parfumé à la vanille de Madagascar. Le tout lié en incorporant du fromage frais ainsi que du blanc d’œuf au sucre glace montés en neige. Vous verrez plus de détails en cliquant sur l’image ci-contre.
Ci-dessous la vidéo de la recette de crème de mangue aux épices pour dessert minceur.