SOUPE AUX ÉPICES CHAUDES
Soupe minceur aux épices sera le thème que nous allons approfondir. Puisque, à l’approche de grandes cérémonies nous sommes tous à l’affût de bons plans pour montrer une belle silhouette. Sans oublier l’éternel dilemme entre porter le fameux bikini ou le maillot de bain à une pièce l’été.
Efficacité de la soupe minceur aux épices
Je vous présente ma soupe minceur aux épices qui est une recette saine et très efficace. En effet, la soupe brûle-graisse est un sérieux atout pour réduire le tour de taille sans se priver. Car les épices chaudes qui la composent sont imparables lorsqu’il s’agit de brûler des calories : Je parle du gingembre et des clous de girofle. Il s’avère que ces deux épices réchauffent le corps qui, à son tour, réagit pour équilibrer sa température. C’est à ce moment-là que la magie opère car l’action stimule l’élimination des radicaux libres. C’est la raison pour laquelle, l’utilisation de ces épices est fortement recommandée dans n’importe quelle recette de soupe amincissante.
Ingrédients pour faire une soupe minceur aux épices
Dans la soupe minceur aux épices, le curcuma, les clous de girofle ainsi que le gingembre possèdent des actifs antibactériens et anti-inflammatoires. Cette délicieuse soupe aux asperges vertes et aux poireaux savamment épicés est à consommer avec plaisir et sans culpabiliser. Car elle a du goût : Ce qui fait qu’elle n’est pas perçue comme étant une privation.
- 2 bottes d’asperges
- Des poireaux
- Du blanc de poulet
- Quelques clous de girofle
- 1 c à café de gingembre moulu de Madagascar
- 1 c à café de curcuma
- De l’huile d’olive
- Du sel
Le secret de cuisson de la soupe minceur aux épices se trouve aussi dans la technique de cuisson des légumes. Puisque, ils sont précuits à l’étouffer avant d’ajouter l’eau. De même pour le blanc de poulet : Il est préalablement épicé puis sauté dans très peu d’huile d’olive avant d’être ajouté aux légumes. Au final, on obtient une savoureuse soupe minceur aux épices à la vertu amincissante. Je vous invite à lire la recette complète ici ou sur la vidéo ci-dessous.